Agence Web Analyse

Maximisez votre potentiel avec Google Analytics 4 : des mesures précises et des résultats percutants

Audit gratuit sur demande

+ de 170 clients satisfaits

Vous êtes dans l'une de ces situations ?

Installer Google Analytics 4 pour la première fois

afin de maximiser votre visibilité en ligne tout en optimisant votre retour sur investissement

Corriger votre installation de Google Analytics 4

afin de s'assurer que les données remontées sont précises et la configuration optimisée

Améliorer le paramétrage de votre Google Analytics 4

pour une analyse précise de vos performances, minimiser vos dépenses et maximiser vos conversions

Interpréter correctement vos résultats Google Analytics 4

pour comprendre l'interaction utilisateur, prendre des décisions éclairées et maximiser vos gains

Mes services Google Analytics 4 aident les boutiques en ligne et les entreprises orientées vers la génération de leads à attirer des prospects extrêmement qualifiés. En utilisant les algorithmes sophistiqués de Google Analytics 4 et une analyse web minutieuse, je configure un système d’optimisation personnalisé pour votre site.

Que vous soyez un e-commerce à la recherche de conversions optimales ou une entreprise cherchant à générer plus de leads qualifiés, mes services propulseront votre chiffre d’affaires et votre entreprise à un niveau supérieur.

Optimisez vos conversions grâce à la Web Analyse

Mon objectif est de vous aider à maximiser votre présence en ligne et à décrypter les tendances performantes et non performantes. En adoptant une approche “Test, Évaluation et Ajustement“, je vous aide à cibler efficacement les bons visiteurs, enrichissant leur expérience et stimulant vos ventes.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Nous fixons ensemble vos objectifs et nous vous fournissons le nombre de leads nécessaires pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires.

DES PROSPECTS 100% QUALIFIÉS ET EXCLUSIFS

Les prospects souhaitent être contactés uniquement par votre société et vous en êtes le seul et unique propriétaire.

UN CHARGÉ DE PROJET DÉDIÉ

Nous allons réaliser une étude de ciblage et définir les axes marketing qui nous permettront de placer le bon message publicitaire au bon moment et à la bonne personne.

UNE STRATÉGIE SUR MESURE

Une approche sur-mesure qui permet d’augmenter les budgets afin de garantir un volume de leads régulier en adéquation avec le niveau de croissance souhaité.

VOS LEADS EN TEMPS RÉEL

Vos leads sont livrés en temps réel pour garantir le meilleur taux de réponse.

UN TAUX DE TRANSFORMATION OPTIMAL

Les taux de transformation en rendez-vous qualifiés sont entre 25 et 30% supérieurs à ceux du marché.

UNE COMPRÉHENSION APPROFONDIE DE VOTRE AUDIENCE

Ensemble, nous déterminons vos cibles idéales et exploitons les données précises de Google Analytics 4 pour comprendre parfaitement le comportement de votre audience. Cette compréhension approfondie est essentielle pour atteindre vos objectifs commerciaux.

UN SUIVI PRÉCIS DES CONVERSIONS

Je mets en place un suivi détaillé de vos conversions pour évaluer avec précision l'efficacité de vos actions. Les données collectées garantissent une réactivité optimale pour ajuster votre stratégie.

DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES PERFORMANTES

Je conçois et mets en œuvre des campagnes publicitaires ciblées et efficaces en utilisant Google Analytics 4. Cela permet d'optimiser vos budgets publicitaires pour une croissance adaptée à vos ambitions.

DES RAPPORTS ET DES ANALYSES PERSONALISÉES

Je crée des rapports personnalisés et des tableaux de bord sur-mesure, révélant les tendances clés et les performances de votre site. Ces insights vous permettent d'adopter une approche évolutive pour maximiser vos performances en ligne.

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR AMÉLIORÉE

En comprenant votre audience, je vous aide à améliorer l'expérience utilisateur sur votre site. Cela crée une interaction positive, encourageant les visiteurs à revenir et à convertir.

UNE INTÉGRATION AVEC TOUS LES OUTILS GOOGLE

Je m'assure que vous tirez pleinement parti de l'intégration de Google Analytics 4 avec tous les outils Google tels que Google Ads, Google Search Console et Google Optimize, etc.

Atteignez vos objectifs grâce aux 4 piliers de la rentabilité

PILIER 1

Compréhension

Nous nous consacrons à la découverte de votre entreprise, de votre audience cible et de vos objectifs commerciaux. Nous établissons un profil précis de votre audience pour orienter les actions futures.

PILIER 2

Mise en place

Nous définissons les conversions clés et instaurons un suivi précis. Cela permet une mesure précise de vos performances et l'adaptation en continu de votre stratégie.

PILIER 3

Optimisation

Nous élaborons une stratégie numérique sur-mesure pour engager votre audience et maximiser vos résultats. Nous exploitons les données pour vous fournir des recommandations stratégiques.

PILIER 4

Analyse

Nous adoptons une approche 20/80 en créant des rapports personnalisés vous permettant de déceller rapidement les opportunités d'amélioration et de réveler les performances de votre site.

Nous réalisons un audit stratégique de vos campagnes publicitaires et une étude approfondie de votre marché cible. Ceci afin de déceler les opportunités de croissance et préparer le terrain pour les premières campagnes d'acquisition en ligne.

Nous allons créer et gérer des campagnes publicitaires sur le réseau Google pour attirer des clients intéressés par votre entreprise, vos produits ou vos services. Il faut compter environ 30 jours pour observer des résultats tangibles.

Sur la base des premiers retours des campagnes publicitaires et de la web analyse, nous récoltons des données afin de déterminer un Coût par Lead pertinent. Le secret de notre réussite est notre faculté à déceler les premiers leviers de croissance.

Nous allons diffuser votre offre sur tout le web . Nous mettons tout en œuvre pour que vos investissements publicitaires soient rentables. Nous continuions d’améliorer les campagnes publicitaires, les messages clés et votre rentabilité.

Des exemples valent mieux que mille mots

Études de cas

B2C | COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES | FRANCE

J’ai eu le privilège de collaborer avec une jeune marque de compléments alimentaires prometteuse, exploitant la puissance de Shopify pour sa boutique en ligne et souhaitant tirer parti des avantages de Google Analytics 4 pour une analyse stratégique approfondie.

J’ai mis en place une stratégie de suivi et d’analyse personnalisée pour notre client. Nous avons configuré Google Analytics 4 en utilisant des mesures clés spécifiques à son activité, telles que le suivi des ventes, le suivi des conversions, et le suivi des parcours d’achat.

Grâce à une analyse approfondie des données fournies par Google Analytics 4, j’ai identifié des opportunités d’optimisation pour la boutique en ligne de notre client. En ayant une meilleure compréhension du persona idéal, nous avons pu déceller des opportunités de croissance et aider notre client à commercialiser d’autres produits gagnants, maximisant ainsi le retour sur investissement.

FK Media a été un véritable catalyseur de notre succès en ligne. Leurs compétences en matière d’analyse des données et leur expertise dans l’exploitation de Google Analytics 4 ont été essentielles pour notre croissance”.

CA 2022 = +120%

Panier moyen = +55%

Taux de conversion = 35%

Coût par acquisition = -30%

Durée de session = +40%

Taux de rebond = -25%

B2C | HABITAT | FRANCE

J’ai augmenté le nombre de leads pour l’un de mes clients spécialisé dans l’artisanat à grande échelle, gérant ses propres campagnes Google Ads depuis plus de 10 années. 

J’ai retravaillé son compte Google Ads et ai travaillé également sur une nouvelle page de vente optimisée pour la conversion. Mon client a baissé son coup par aquisition par 4 et augmenté son chiffre d’affaire de 84% sur l’année 2021.

FK Media nous a été d’une grande aide dans le développement de notre croissance. Leur réactivité et leurs conseils avisés ont fait la différence“.

CA 2021 = +84%

Panier moyen = +23%

Taux de conversion = 22%

Coût par lead = 25€

Pourquoi faire confiance à FK Media ?

30+

projets GA4 délivrés

1M€

de budget publicitaire géré chaque année

83%

de CA moyen supplémentaire observé dès la première année de collaboration

170+

clients satisfaits

Vous avez des questions ?

Google Analytics 4 est la dernière version de la plateforme d'analyse de Google. Il s'agit d'un puissant outil d'analyse web qui vous permet de collecter et d'analyser des données précieuses sur le comportement des utilisateurs sur votre site internet. Avec Google Analytics 4, vous pouvez obtenir des informations approfondies sur vos visiteurs, mesurer l'efficacité de vos campagnes marketing et prendre des décisions éclairées pour optimiser votre présence en ligne.

  • Modèle de données basé sur les événements : UA était basé à la fois sur les vues de page et les événements, tandis que GA4 est entièrement basé sur les événements. Chaque action dans GA4 est considérée comme un événement, y compris les vues de page.
  • Suivi des événements : Les événements UA étaient limités à quatre paramètres (catégorie, action, libellé et valeur), tandis que GA4 permet jusqu'à 25 paramètres par événement.
  • Suivi multiplateforme et multi-appareils : Dans UA, le suivi des applications et le suivi des sites web étaient séparés. En revanche, GA4 permet de suivre l'activité des utilisateurs sur plusieurs appareils et plateformes, ainsi que le suivi hors ligne, dans un seul endroit.
  • Contrôle des données utilisateur : GA4 comprend des fonctionnalités intégrées qui permettent aux organisations de répondre aux demandes de suppression des données des utilisateurs, une exigence en vertu des nouvelles lois et réglementations sur la confidentialité et le contrôle des données (RGPD).
  • Suivi du commerce électronique : Le suivi du commerce électronique amélioré est beaucoup plus facile à mettre en œuvre dans GA4.
  • Intégration BigQuery : Les données peuvent être directement envoyées vers un entrepôt de données dans GA4, sans nécessiter de connecteur de données tiers.

Google Analytics 4 vous fournit des données précieuses sur le comportement de vos utilisateurs, les performances de votre site web et l'efficacité de vos campagnes marketing. Vous pouvez identifier les sources de trafic les plus performantes, mesurer les taux de conversion, suivre les parcours des utilisateurs et bien plus encore. Ces informations vous permettent de prendre des décisions éclairées pour optimiser votre site, améliorer l'expérience utilisateur, cibler vos efforts marketing et augmenter vos conversions.

Avec Google Analytics 4, vous pouvez collecter une variété de données, telles que les informations démographiques des utilisateurs, les événements spécifiques liés aux actions des utilisateurs (par exemple, l'ajout au panier, le paiement, l'inscription), les performances des campagnes publicitaires, les données de commerce électronique (ventes, produits populaires, taux de conversion) et bien d'autres informations pertinentes pour votre activité.

Oui, Google Analytics 4 est gratuit. Cependant, il existe des limites pour la version gratuite. Si vous avez des besoins plus avancés ou dépassez les limites de la version gratuite, vous pouvez envisager de passer à une version payante pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et d'un support personnalisé.

Pour commencer à utiliser Google Analytics 4, vous devez créer un compte Google Analytics et configurer le suivi sur votre site web. Il est recommandé de faire appel à des experts en analyse web pour vous aider à configurer correctement Google Analytics 4, définir des objectifs et des événements pertinents, et interpréter les données pour prendre des décisions stratégiques. En tant qu’expert, je peux vous aider à tirer le meilleur parti de Google Analytics 4 et à optimiser vos performances en ligne.

Google Analytics 4 se distingue des autres solutions d'analyse web telles que Matomo, Adobe Analytics et Clicky grâce à son modèle de données événementiel, son suivi multiplateforme et multi-appareils intégré, son intégration native avec les outils Google, ses fonctionnalités avancées de suivi du commerce électronique et sa conformité aux réglementations sur la confidentialité des données.

En choisissant Google Analytics 4, vous bénéficiez d'une puissante plateforme d'analyse soutenue par Google, offrant une intégration fluide, une compréhension approfondie des utilisateurs, une facilité d'utilisation et une tarification gratuite pour la plupart des fonctionnalités essentielles.

La migration de vos données depuis une autre solution d'analyse vers Google Analytics 4 peut être réalisée avec l'aide d'experts en analyse web, et vous pouvez commencer à utiliser Google Analytics 4 en configurant le suivi sur votre site web et en interprétant les données pour prendre des décisions stratégiques.

Nos Certifications

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

photo profil GC

GEORGES CHEN

CEO & Co-fondateur

Nous sommes très contents de FK Media. L'agence a été un vrai booster de croissance niveau digital. En 12 mois nous avons généré plus de 400% de CA sur notre shop. Et notre site représente désormais 50% de notre CA annuel. En plus de la gestion des Ads, leurs précieux conseils nous aident à générer plus de trafic naturel.

Ravi de travailler avec cette équipe. Nous comptons sur eux pour tacler le marché Européen !

Ghislain Bourgeois - AKR - French Design - FK Media

GHISLAIN BOURGEOIS

CEO & Fondateur

Nous collaborons avec FK Media depuis plus de 12 mois. Nous sommes très satisfaits de la qualité des leads obtenus. Nous avons enregistré un gain de temps et de coût publicitaire énorme et une augmentation de 185% de notre chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.

Aujourd’hui, nos résultats sont en hausse et nous envisageons d’investir de nouveaux marchés. Si vous souhaitez accroître vos résultats, n’hésitez pas à contacter FK Media.

Samantha Baiz - naturopathe

SAMANTHA BAÏZ

CEO & Fondatrice

Une très belle collaboration avec une équipe humaine et professionnelle. J'ai fait appel à l'agence FK Media dans l'optique de faire un site qui me ressemble. Ilies et son équipe ont su me guider dans le choix des couleurs, de la police, de la disposition générale et ce, même si l'esthétique n'est pas leur domaine ! Leurs conseils sont judicieux.

Aujourd'hui je peux dire que mon site est à mon image, les clientes me trouvent et me contactent plus facilement. Je recommande vivement !

Nous sommes une team d’experts dans la recherche de clients grâce à la publicité sur Google.

Passionnés par le marketing et la vente, nous adorons aider nos clients à développer leur activité. Nos priorités sont votre rentabilité et votre satisfaction absolue.

Et si vous nous contactiez ? Nous pourrons vous expliquer un peu plus ce que nous proposons et comment nous pouvons vous aider.

Prêt à démarrer ?

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